dimanche 6 novembre 2016

Une délégation de journalistes marocains est en visite en Israël : " Nous avons peur de soutenir Israël "



Bien qu'il n'y ait pas de relations diplomatiques officielles entre Israël et le Maroc, le Ministère des Affaires étrangères accueille cette semaine sept journalistes marocains de sept principaux médias Marocains dans le but d'améliorer l'image d'Israël dans les médias arabes....Détails....





L'objectif du ministère des Affaires étrangères est de présenter à la délégation (cinq femmes et deux hommes) la situation dans le pays et de briser les mythes négatifs. 
Lors de la visite, les journalistes recevront des briefings politiques et militaires et rencontreront des ministres, des membres de la Knesset et de la Cour suprême et ils visiteront la frontière de Gaza.
Un journaliste connue dans son pays, qui en 2009 a reçu une invitation à se rendre en Israël pour un forum sur la jeunesse méditerranéenne a déclaré : " Je craignais de venir. Nous sommes sous l'influence des médias arabes, des chefs religieux et de la propagande entourant la question palestinienne. Si vous dites que vous soutenez Israël, vous risquez d'avoir des soucis et de vous faire renvoyer, même si vous n'avez pas pour autant une opinion négative au sujet de la question palestinienne ".
En 2010 et 2011, elle a reçu une autre invitation, cette fois pour assister à la conférence sur la lutte contre le terrorisme en Israël : " Je voulais y aller mais mon manager m'a dit que si j'allais en Israël, il aurait le droit de me virer ! Vous ne pouvez pas normaliser les relations avec l'ennemi israélien et le criminel militaire israélien qui occupe la terre de Palestine, sinon, vous perdez votre emploi.
Il y a des gens au Maroc qui disent qu'il y a une différence entre les Juifs sionistes et les autres mais pour moi, cela n'a pas d'importance.
Je tiens à montrer ce que les médias arabes israéliens ne nous montre pas. 
Depuis le Maroc, il n'y a pas de problème pour venir en Israël. Cependant, mes amis me conseillèrent de ne pas partager quoi que ce soit sur les réseaux sociaux, ils disent que je pourrais le regretter toute ma vie, je pourrais recevoir des menaces de mort ".



Manifestation au Maroc contre Israël


Source Koide9enisrael
Sommaire